Séduire par SMS sans être lourd(e)

 Lorsqu’une relation amoureuse débute, il n’est pas toujours facile de savoir comment se comporter avec son/sa partenaire, afin de ne se montrer ni trop distant(e) ni trop envahissant(e). Déterminer la fréquence à laquelle on lui enverra des textos fait partie de cette réflexion. Comment trouver le bon dosage ? Suivez ces quelques conseils pour savoir comment procéder.

Au travail

Lorsqu’il est au travail, sachez résister à la dure tentation de l’appeler pour lui dire que vous avez acheté une nouvelle paire d’escarpins ou que vous avez prévu un gratin de choux-fleurs pour le dîner… Pour être sûre de ne pas le déranger en pleine réunion ou au milieu d’une journée chargée, envoyez-lui plutôt un texto…

Pour un petit mot

Si l’envie vous prend de lui dire que vous l’aimez, qu’il est l’homme de votre vie et d’autres déclarations enflammées, écrivez-lui. Où qu’il soit et quelle que soit son occupation, votre petit mot romantique ne pourra que lui faire plaisir et le faire sourire. A l’inverse, une telle déclaration à l’autre bout du fil peut s’avérer embarrassante, surtout lorsqu’il y a du monde autour.

Apres une dispute

Vous vous êtes un peu chamaillés et il est parti fâché ? Ne l’appelez surtout pas : un petit rien suffirait à rallumer la mèche et à empirer les choses. Pire encore, il pourrait ne pas vous répondre, ce qui raviverait votre colère. Préférez un petit SMS, soit pour vous excuser (si vous considérez être en faute), soit pour lui dire un mot doux, signe que tout est oublié…

Quand il est avec ses copains

Déranger son mec en plein milieu d’une soirée entre potes ? Très mauvaise idée ! D’abord parce que vous risquez de passer pour l’enquiquineuse de service auprès de tous ses copains qui s’empresseront de le charrier. Ensuite parce que vous risquez de ne pas aimer la façon dont il vous parle devant ses amis et que ça risque de se terminer par une dispute. Non, vraiment… mieux vaut un SMS !

Il est important d’envoyer des textos à votre amoureux/amoureuse, mais sans abus !

Il peut être compliqué de déterminer à partir de combien de textos par jour votre partenaire pourrait être importuné(e). Tout dépend en réalité de sa propre utilisation de cette méthode de communication (et de la vôtre). S’il/elle a tendance à vous en envoyer dix par jour et que cela ne vous dérange pas, répondez-y dès que possible et dans un délai raisonnable, c’est-à-dire, moins de 24 heures après sa réception, sans quoi ce long délai pourrait être pris par votre partenaire comme une marque de désintérêt.

vous avez souvent envie d’entendre sa voix mais non, ce n’est pas toujours une bonne idée d’appeler votre amoureux. Top 5 des moments où l’on vous conseille plutôt… de lui envoyer un SMS.

En revanche, si vous n’obtenez pas de réponse immédiate à vos propres textos (notamment si votre partenaire occupe un emploi qui lui laisse peu de temps libre durant ses heures de travail ou qu’il est réticent ou qu’elle est réticente à l’idée d’utiliser trop souvent son portable), deux à trois textos par jour seront amplement suffisants, notamment si vous vous téléphonez ou vous envoyez des mails en soirée, lorsque vous n’êtes pas ensemble.

Pourquoi trop de textos pourraient-ils nuire à votre relation ?

Un envoi massif de textos, avec des phrases comme « Avec qui es-tu ? », « Que fais-tu ? » ou encore « Où es-tu ? » pourrait être interprété rapidement par votre partenaire comme une manque de confiance et une tentative « d’espionnage » à distance.
Cela pourrait aussi devenir étouffant et lui faire craindre de ne plus avoir un seul instant de liberté.
En outre, si votre partenaire est salarié(e), recevoir des textos à longueur de journée pourrait être ennuyeux, voire embarrassant vis-à-vis de ses collègues ou de ses supérieurs. Il en résulterait tout simplement une coupure de la sonnerie de son téléphone afin de ne plus être importuné(e), ce qui n’est certainement pas le résultat recherché ! Juste après le premier rendez-vous

Vous l’avez quitté il y a quelques minutes, voire quelques heures et vous mourrez d’envie de l’appeler ? Attention, vous risquez de passer pour une fille collante ou facile. Si vous ne pouvez vraiment pas attendre qu’il fasse le premier pas, optez plutôt pour un texto, mais pas trop direct non plus… Un « Merci pour cette jolie soirée » fera largement l’affaire…

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

We are international

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Copyright ©2018 eaimee.com. UK New Dating website

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account