Astuces pour faire durer une relation naissante!

Du premier contact au premier” je t’aime”, quelles sont les clés qui permettent de découvrir son partenaire, de l’apprécier tel qu’il est et de solidifier les premiers sentiments ?Après plusieurs semaines sur eaimee.fr à la recherche de l’homme ou de la femme qui vous conviendrait, vous avez eu beaucoup de rendez-vous, de nombreuses possibilités de démarrer une relation mais une seule personne vous a fait chavirer. Mais une fois le bon partenaire trouvé, votre nouveau couple doit faire face au challenge que représente la construction d’une base solide, afin de poser les fondements d’une relation stable, durable et épanouie.

Savoir communiquer

Le début d’une relation est synonyme de la période d’idéalisation : On projette sur l’autre ses attentes, ses espoirs et ses doutes aussi. Or cela peut effrayer votre partenaire qui peut se sentir surinvestit dès le début pour ce qu’il n’est pas ! Il peut avoir peur de ne pas être à la hauteur de vos espérances et tout faire inconsciemment pour que ce début de relation ne fonctionne pas.

Verbalisez vos attentes

Exprimez vos souhaits sans retenue et ne craignez pas la réaction de votre partenaire. Ceci s’applique particulièrement à ceux qui ont parfois du mal à franchir certaines étapes par manque de confiance en eux. Prenez des décisions rapides et claires aussi souvent ou nécessaire que possible. Cela indique à votre partenaire que vous être maître de votre vie et que vous savez ce que vous voulez. Bien sûr, dans les discussions qui s’ensuivent, vous devez à votre tour prendre en compte avec attention les souhaits de l’autre, si ses priorités diffèrent des vôtres.

Soyez observateur et écoutez attentivement

Posez des questions si quelque chose vous semble particulièrement intéressant chez votre partenaire. Approfondissez tout ce qui touche aux habitudes et aux caractéristiques personnelles :  Est-ce le théâtre dans son ensemble que tu n’apprécies pas ou juste le cinema ? Au fil du temps, cela vous mettra en confiance et permettra de mieux vous connaître. Apprenez à l’écouter lorsqu’il vous parle, même si ce n’est pas d’un sujet qui vous est familier.

Discutez ensemble

Si vous trouvez un sujet totalement déplacé ou prématuré, dites-le lui. D’un autre côté, si votre partenaire évite soigneusement un sujet bien spécifique, cela n’est pas forcément de mauvais augure. Vous pouvez créer un sentiment de sécurité en étant constant – en d’autres termes, ne déstabilisez pas votre partenaire en réagissant de façon trop impulsive. Par exemple, en restant sur le même sujet de conversation sans passer du coq à l’âne.

Laissez un message après le bip

Le téléphone qui ne sonne pas est à l’origine de nombreuses disputes dans la phase de démarrage d’un couple. Si vous tombez sur le répondeur ou la boîte vocale de votre nouveau partenaire, laissez-lui un message qui signifiera que vous avez pensé à lui/elle. En procédant ainsi, il/elle sait que vous êtes attentionné(e) et prévenant(e). Point essentiel : lorsque vous vous engagez à téléphoner : faites-le !

Vous l’aurez compris : restez naturel (le) dans ce début de relation tout en portant une attention à votre partenaire afin qu’il/elle vous découvre de la façon la plus sereine : en accord avec vous-même, sans sur jouer le rôle de l’amoureux(se) idéal(e). Cela évitera certaines désillusions !

Arrêter de vouloir changer l’autre ou le façonner à votre image

Votre partenaire est différent de vous et c’est aussi pour cela que vous l’appréciez : laissez-lui la possibilité de penser différemment, de ne pas être d’accord avec vous. Ne tirez pas de conclusions hâtives parce qu’il/elle n’a pas réagi comme vous l’espériez. Ce n’est pas une raison pour remettre votre début de relation en question. Posez-lui la question en toute simplicité, sans agressivité. Ce principe est à l’origine d’une communication positive et constructive au sein du couple.

Faites des compromis

si vous réalisez que vous avez un peu trop mis la pression sur votre partenaire avec une de vos propositions, tentez de trouver des solutions qui vous conviennent à tous les deux. Si vous n’êtes pas d’accord avec quelque chose, évitez de répondre par un « non » catégorique. Essayez de proposer une alternative commune.

Oublier votre ex

Evitez de parler de votre ex. Votre partenaire risquerait de penser qu’il est constamment évalué selon cet élément de comparaison. Il est important de faire le deuil de son histoire d’amour précédente avant de s’engager dans une nouvelle relation.

Ne précipiter pas les presentations familiales et amicales

Laissez à votre nouveau amoureux tout le temps nécessaire pour faire connaissance avec votre famille et vos amis. Ces premières rencontres sont souvent sources de tension car on ne sait jamais comment cela va tourner. À administrer à petites doses, et surtout quand l’un et l’autre vous sentez prêts.

Intimité et distance

Trouvez le juste équilibre entre intimité et recul. L’intimité et la proximité physique sont très importantes au début d’une relation, mais ne vous isolez pas socialement en tant que couple. Prenez garde qu’aucun de vous ne se coupe de ses amis ou de ses activités.

Quand dire “Je t’aime”

Attendez d’être sûr(e) de vos sentiments avant de parler d’amour. Gardez bien les pieds sur terre et laissez à votre partenaire le temps de voir ses sentiments grandir.

En résumé, respectez votre partenaire comme vous-même afin d’éviter les conflits autour de vos différences et des projections que vous faites l’un envers l’autre

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

We are international

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Copyright ©2018 eaimee.com. UK New Dating website

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account