Le coup de foudre en ligne

S’il est possible de tisser des liens forts en ligne, la communication par écrans interposés peut altérer votre comportement, vos choix, vos principes. Au même titre que les rencontres faites dans la vie réelle, il est possible d’avoir un coup de foudre en ligne, mais cela peut être un peu plus difficile que dans la réalité. Les sentiments naissant sur la toile peuvent générer une forte complicité entre deux personnes. Toutefois, ils peuvent aussi disparaître subitement dès le premier rendez-vous passé.

 Succomber à un coup de foudre en ligne : un choc émotionnel intense

Comme le sens propre du mot l’indique, le coup de foudre frappe quand on s’y attend le moins.

Vous naviguez sur eaimee, vous parcourez vos profils compatibles quand soudainement, vous fixez votre regard sur une personne intéressante.Qui, en plus, répond à vos critères ! Vous avez le coup de cœur, vous ne le ou la lâchez plus des yeux.

Vous ne connaissez pas son nom complet, vous lisez son profil en dévorant la moindre de ses informations. Les questions s’enchaînent, le stress monte, vous oscillez entre excitation et anxiété : « Comment me présenter ? Recevrai-je une réponse à mon message ? ». Vous passez de longues minutes à écrire quelques mots.

Pourquoi ne s’est-il pas connecté aujourd’hui ? Et si il ou elle avait déjà trouvé quelqu’un ? » Autant d’éléments associés à une surcharge émotionnelle brutale, qui vous font ressentir qu’une chose inhabituelle est en train de se produire.

Vous en connaissez peut-être peu sur cette personne, mais cela fait partie du jeu, et vous aimez ce côté mystérieux, malgré vos craintes.

Vous ne comprenez d’ailleurs pas vraiment ce qu’il se passe : votre cœur bat la chamade, vous éprouvez une sensation de chaleur intense, vous avez des papillons dans le ventre. Vous guettez la moindre de ses connexions à votre profil, en espérant que votre coup de cœur soit réciproque.

A l’intérieur, vous bouillonnez, les symptômes sont bien là : vous êtes conscient(e) de la montée en puissance de vos émotions, vous vous efforcez de ne pas trop en faire, voire de l’oublier un peu.

En dépit de tous vos efforts, vous ne pouvez rien y faire, votre cœur vous dit de ne pas abandonner.

 Attention aux désillusions : savoir accepter son coup de cœur

Tout le monde aimerait vivre un coup de foudre, dès lors que tout se passe comme sur un petit nuage. Cependant, la suite de l’histoire n’est pas toujours aussi rose… Prenez garde aux désillusions.

Le brin de mystère et l’attente du premier rendez-vous ont tendance à vous amener à imaginer l’autre moitié comme une sorte d’idéal, un fantasme sur lequel vous avez construit votre relation amoureuse. En conséquence à vos désillusions, le retour sur terre est souvent brutal.

Il ne faut pas oublier que sur un site de rencontre, les personnes ne présentent, en général, qu’une partie d’elles-mêmes, ne mentionnant que les aspects les plus positifs et intéressants de leur personnalité.

Le tout est donc de ne pas se contenter uniquement du virtuel, mais aussi d’accepter que la personne que vous désirez ne soit pas l’exacte copie conforme de ce que vous avez pu imaginer.

 Prendre le temps de confirmer ses premières impressions

L’avantage de la rencontre en ligne est de pouvoir s’ajuster à la réalité pour se remettre en question. La barrière fictive d’internet qui vous sépare n’en sera que plus bénéfique.

Comme le dit le dicton : « la patience est le pilier de la sagesse ». Ne vous laissez pas emporter par les émotions au risque de faire des choses que vous ne feriez pas d’ordinaire.

Une décision hâtive, un coup de folie dont seul l’amour a le secret et bien d’autres choix qui demandent une longue réflexion.

L’adage de Pascal « le cœur a ses raisons que la raison ignore » résume bien la chose. Le coup de foudre annonce simplement le début de l’amour, de la vie à deux. Un heureux hasard qui offre une belle opportunité de vivre le grand amour, à condition que celui-ci soit cultivé !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

We are international

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Copyright ©2018 eaimee.com. UK New Dating website

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account