Le “one-night stand”!

Le terme “one-night stand” en anglais est originaire de la scène théâtrale, où il décrit une pièce qui est rapportée en une seule soirée. De ce fait, il est aisé de comprendre que l’expression soit passée dans le langage courant afin de signifier “aventure d’un soir”.

Les aventures sans lendemain arriveraient de plus en plus souvent aujourd’hui. Manque de temps, peur de s’engager, volonté de rester seul un moment ou réponse à une pulsion naturelle, nombreuses sont les raisons pour lesquelles on préfère conserver la magie d’un moment partagé à deux plutôt que de tenter de construire une véritable histoire. Pour autant, pour que ces instants demeurent sans danger pour les cœurs fragiles, il convient de veiller à plusieurs precautions.

Nous avons pensé à quelques conseils afin que vous ayez une aventure sans lendemain si c’est ce que vous desirez, sans mauvaises surprises.

Faire la difference entre amour d’un soir et début d’une longue histoire

Cela peut sembler évident, mais qui ne s’est jamais laissé emporter par le rêve de vivre une belle histoire ? Les débuts d’une rencontre sont toujours merveilleux et il est facile de se laisser dépasser par la folie des premiers instants. Un échange de regards qui veut tout dire, des mains qui se frôlent, le premier baiser et la nuit d’amour passée ensemble, tout cela peut rapidement donner le tournis. Pour éviter de tomber dans le fantasme de la rencontre amoureuse, il faut rester clair avec soi-même. En décidant dès le départ de garder la tête froide, il ne reste plus qu’à s’en tenir au fait et profiter de l’instant présent.

Restez à l’écart de votre ex ou de votre meilleur ami

Le sexe est plus satisfaisant lorsque l’on partage cet acte avec quelqu’un en qui l’on a confiance. Il peut arriver que l’on désire avoir une relation avec son ex-conjoint ou son meilleur ami. Ressaisissez-vous et reprenez le contrôle dans de telles situations. Avoir une aventure sans lendemain avec votre ex-conjoint ou un ami peut être inutilement compliqué. L’un d’entre vous peut, par exemple, développer des sentiments pour l’autre, tandis que le premier ne souhaitait qu’une aventure d’un soir. Évitez de blesser quelqu’un ou d’être déçu(e) par la tournure que pourraient prendre les événements.

Ne sautez pas sur le premier venu

Avant d’accepter de passer la nuit avec quelqu’un, vérifiez si cette personne est dans une relation. Même si vous avez envie que l’on vous procure du plaisir ce soir, ce n’est pas une raison pour mettre en péril un couple. Il en va de même si vous êtes vous-même engagé(e) dans une relation. Avoir une aventure sans lendemain, c’est prendre le risque de perdre la confiance de son partenaire. Le plaisir d’une nuit vaut rarement la peine et le mal infligé à ceux que vous aimez.

 Obtenir l’attention que vous méritez

Il arrive parfois que le besoin d’affection puisse conduire à vouloir sentir quelqu’un proche de soi, sans que l’on ne veuille aller plus loin. Pour autant, ce besoin naturel ne doit pas laisser  place à une baisse de ses exigences en matière de rencontre. En effet, lorsqu’il s’agit d’une aventure sans lendemain, il est nécessaire pour l’égo de se rassurer en partageant un moment avec quelqu’un que l’on aura choisi. Vous plaisez, c’est évident alors, si vous traversez une période de vide sentimental et si vous souhaitez simplement un moment pour décompresser, partagez-le avec quelqu’un auprès de qui vous vous sentez bien. C’est à cette condition seule que vous pourrez profiter de ce moment agréable.

L’honnêteté, la clé d’une aventure réussie

L’histoire d’un soir est bien souvent un moment agréable partagé par deux adultes heureux d’être ensemble.. Elle est en revanche peu conseillée aux âmes sensibles. Pour ceux qui se sentent fragiles  sur le plan sentimental, il convient d’éviter ce genre de rencontre qui pourrait se révéler être une source de déception. L’honnêteté est ainsi de rigueur pour ce genre d’aventure : avec soi-même d’abord, pour être bien certain de désirer ce que l’on désire, mais aussi avec l’autre. Il ne faudrait pas laisser, ne serait-ce qu’un moment, croire à son partenaire que l’histoire pourrait se prolonger plus d’une nuit. Pour protéger son/sa partenaire mais aussi soi-même, il faut faire preuve de la plus grande transparence ; cela vous permettra également de profiter au mieux de cet instant magique que peut être l’aventure sans lendemain.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

We are international

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Copyright ©2018 eaimee.com. UK New Dating website

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account