Le passage du célibat à un homme en couple – fini la solitude?

Curieux, sociable, à l’affût de nouvelles activités tel est le portait que l’on peut dresser de nombreux célibats aujourd’hui. Le temps du célibat est un temps qui peut se révéler propice à la réflexion, de définir ses nouvelles priorités, l’introspection, afin de redéfinir plus sereinement ses priorités et ses attentes pour les relations futures. Devenu bien plus qu’une étiquette, il est de nos jours un véritable mode de vie qui n’est pas nécessairement synonyme de solitude.

De plus en plus, la pression sociale et obligation entourant le mariage succombent à notre société en pleine mutation. La quête du bonheur personnel est en effet plus présente : on souhaite se faire du bien et surtout, on cherche à s’épanouir au sein du couple. Grâce à cette évolution des mentalités et des mœurs, le célibat est moins montré du doigt, notamment pour un homme célibataire. Adolescent, trentenaire  ou sénior , le célibat n’a plus d’âge !

 En tant qu’homme célibataire, le stéréotype de l’homme dont la vie a changé du tout au tout depuis qu’il est en couple peut faire peur. Il est cependant important de ne pas oublier qu’il appartient à chaque couple d’établir ses propres règles pour faire en sorte que la relation fonctionne. S’octroyer du temps pour faire ce que l’on aime favorisera la création d’une relation saine, dans laquelle chacune des deux personnes sera heureuse.

Lorsqu’un homme célibataire décide de laisser entrer quelqu’un dans sa vie, il est naturel de lui faire de la place et de modifier certaines de ses habitudes. L’échange et la communication au sein du couple  sont les clés pour que ce changement soit positif et pour que la relation amoureuse fonctionne. Il est important de partager ses envies et ses préoccupations, afin d’être compris par son/sa conjoint/e et que chacun trouve  sa place dans la relation.

Conserver des moments solo et ses passions, tout en partageant des activités et des moments à deux, c’est apprécier son couple sans voir s’envoler sa liberté.

 Apprendre à se connaître soi-même

les couples se créent par amour, bien se connaître soi-même est évidemment indispensable avant d’apprendre à connaître l’autre. En effet, la connaissance de soi est essentielle, car, comme le dit cet adage: “Le véritable lieu de naissance est celui où l’on a porté pour la première fois un coup d’œil intelligent sur soi-même”* Ainsi, lorsque l’on est célibataire, nous pouvons prendre plus de temps pour se redécouvrir et augmenter ses chances de rencontrer l’amour.

Envisager votre recherche sereinement

Quand on est célibataire et que l’on souhaite trouver l’amour, la première chose à faire est de se détendre. Sauf très mauvais karma, rassurez-vous il n’y a aucune raison pour que vous ne trouviez pas une personne qui vous corresponde vraiment. Avoir une attitude désespérée est ce qui pourrait porter préjudice à vos chances de rencontrer quelqu’un. Vouloir à tout prix être avec quelqu’un afin de combler un vide, car vous ne supportez pas d’être seul, est loin d’être la meilleure solution pour se lancer dans une relation sérieuse.

Que recherchent les hommes célibataires ?

Il n’est pas nécessaire de se mettre sous pression. Au début, il est normal de ne pas savoir où une rencontre mènera et quelles seront les affinités développées. Néanmoins, il est important d’être honnête avec cette personne concernant ses aspirations et sa vision du couple.

Une introspection nécessaire

Il faut apprendre à vivre célibataire; imaginez, si vous êtes mal à l’aise à l’idée de vous retrouver seul avec vous-même, comment espérer qu’une autre personne puisse se sentir assez à l’aise pour passer du temps avec vous ? Être seul peut-être une chose positive si l’on s’y prend correctement : Il faut donc mettre à profit votre célibat.

Être heureux en étant célibataire ne se fait pas du jour au lendemain, d’autant plus lorsque l’on est habitué à enchainer les relations afin de ne pas être seul. Si vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse et durable, l’essentiel est de ne pas se précipiter.

Une fois cette introspection terminée et vos attentes définies, vous pourrez vous sentir réellement prêt à vivre une nouvelle histoire sérieuse. Si votre statut d’homme célibataire ne vous convient plus et si vous vous sentez prêt(e) à passer à l’étape suivante, le site de rencontre eaimee aide les hommes et femmes célibataires à faire des rencontres sérieuses, grâce à une méthode de matchmaking simple et intelligent.., N’hésitez pas à vous inscrire pour rencontrer l’amour et débuter une relation qui vous correspond.

We are international

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Copyright ©2018 eaimee.com. UK New Dating website

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account