Silence après le premier rendez-vous !

Vous avez fait la rencontre avec un homme charmant sur eaimee.. Vous avez échangé beaucoup de messages, parlé plusieurs fois au téléphone, tout semble bien se profiler…jusqu’au premier rendez-vous. Vous avez passer un délicieux rendez-vous et un bon moment ensemble, vous êtes sous le charme mais le hic de son côté votre partenaire ne donne pas de suite Comment expliquer cette absence de communication lors de ce processus de séduction et comment savoir si vous avez séduit votre cible ? Quelles sont les outils pour analyser une rencontre amoureuse et vos éventuelles erreurs lors du premier rendez-vous ?

De votre point de vue, le rendez-vous  s’est bien déroulé, vous avez échangé, beaucoup discuté de vos parcours, de votre situation actuelle, familiale, sociale, professionnelle, tout cela vous a semblé fluide et plutôt engageant…alors : pourquoi plus de nouvelles ?

Essayez d’analyser la situation: durant le rendez-vous, est ce que votre partenaire vous a donné quelques signes témoignant que vous lui plaisiez ? Etait-il arrivé en retard sans s’excuser ? S’etait -it investit dans la conversation moins, autant ou bien plus que vous ? Etait-il curieux de connaître votre vie, avait-il le regard qui pétillait, vous trouvait-il des points communs ? Avez-vous eu l’impression de flirter ?  Était-il à l’aise ? A t-il tenté de le faire durer le plus longtemps possible ? Vous a t-il beaucoup complimenté? Était-il tactile?

En gros, semblait-il réellement intéressé ? N’avez-vous pas idéalisé ce rendez-vous ?

Vous poser ces genres de questions vous permettra de comprendre la situation et de voir un peu plus clairement si c’est vous qui avez projeté vos propres désirs sur cette personne alors qu’il passait juste un moment de découverte et de première rencontre avec vous.

Comment relancer cet homme qui ne rappelle pas : texto ou téléphone?

Sans hésitation : téléphone. Les textos ne transmettent pas le ton de la voix. Ils peuvent, donc, être mal interprétés. Les textos offrent plus de raisons pour ne pas y répondre que le telephone. Il est bien plus difficile de jauger quelqu’un par écrit qu’à l’oral. Donc, plus difficile de savoir à qui nous avons à faire. En plus une conversation, par texto, ça prend du temps. Donc, pour relancer un homme qui ne rappelle pas après un charmant rendez-vous, un coup de fil c’est mieux.

Au bout de combien de temps faut-il relancer cet homme?

Le temps que vous mettrez pour le rappeler dit quelque chose de votre intérêt, de votre vie et même de votre personnalité. Dans la séduction, il est important d’en savoir beaucoup sur l’autre pour savoir où nous mettons les pieds et d’attendre avant que l’autre en sache trop sur nous.

Si vous le rappelez trop tôt, vous montrez que vous allez vite vous emballer

Qu’il vous plaît beaucoup; Que vous n’avez pas l’habitude de vous faire inviter par des hommes; Que vous n’avez pas beaucoup d’occupations dans votre vie.

 Rien ne fait plus peur, à la plupart des hommes équilibrés, qu’une femme qui s’emballe trop vite. Il sait que ce sera celle-là qui lui parlera trop tôt d’engagement. Elle voudra tout de suite vivre le Contes de Fées pour lequel elle se prépare depuis l’enfance.

Si vous le rappelez trop tard : vous montrez peu d’intérêt; son intérêt pour vous a le temps de chuter; créer, à nouveau, une complicité prendra du temps au rendez-vous suivant. Oui, la patience peut avoir des limites. Bien sûr, il aurait pu rappeler lui-même, sauf s’il pense vous avoir passé le flambeau.

Si vous rappelez ni trop tôt, ni trop tard : vous montrez la juste dose d’intérêt : il vous plaît, mais vous gardez la tête froide. Vous montrez que vous avez une vie, des passions… vous montrez que OUI, vous pouvez aussi faire un premier pas.

Quand contacter?

Ce n’est pas tout de laisser le juste délai passer, il s’agit aussi d’appeler dans la bonne tranche horaire. On évite donc :

Les week-ends : vous avez une vie ! (sauf, dimanche début de soirée)

Trop tard en soirée : vous avez une vie, des amis…

Dans la journée : il sera probablement au travail et ne vous répondra pas.

L’idéal reste en semaine, en début de soirée. Après le travail, avant la soirée (où vous et lui avez probablement quelque chose de prévu). Ainsi, il vous voit comme une femme active qui bouge dans tous les sens : travail la journée, amis le soir… Une vie bien remplie est séduisante.

Vous le prévenez que l’appel sera court

“Je ne reste pas longtemps, j’ai  un repas avec des amis”. Explicitement, nous lui disons que nous n’allons pas lui tenir la jambe au téléphone. Ce qui, en général, rassure.

Implicitement, nous lui montrons que nous avons une vie palpitante et que nous n’avons pas attendu d’avoir un mec pour être heureuse. Ce qui, de même, rassure.

Trouvez une excuse pour téléphoner

Prendre des nouvelles : s’il avait quelque chose d’important de prévu dans la semaine : nous lui demandons comment ça s’est passé.

Donner de bonnes nouvelles : nous lui racontons le dénouement d’un problème/ d’un projet dont nous lui avons fait part. Si nous sommes en panne d’idée, nous pouvons tout faire passer comme une bonne nouvelle avec de l’humour.

Nous avons suivi un de ses conseils : nous avons écouté une musique/vu un film/lu un livre… dont il nous avait parlé…Quelque chose nous a fait penser à lui : il nous a confié aimer un restaurant , on vient d’en passer un qui a l’air chouette.

Faites le point de façon objective, restez à l’écoute de ses reactions. Semble-t-il content de nous entendre ? Est-il distant ? Est-il froid ? Ou au contraire, semble-t-il n’avoir attendu que notre appel ?

En bref, on tente de déterminer sans lui demander pourquoi il ne nous a pas rappelé..

Qui propose le rendez-vous suivant ?

A priori, vous avez fait le second pas. C’est donc à lui de vous proposer un second rendez-vous. Ainsi, vous serez plus au clair avec son intérêt pour vous. S’il ne vous propose rien, a priori, vous pouvez effacer son numéro. Ne prolongez pas ostensiblement le coup de fil dans l’espoir qu’il se décide à vous proposer quelque chose. Vous lui avez dit, dès le départ, que vous n’aviez pas beaucoup de temps.

Dans tous les cas, notre conseil est de ne pas  vous emballez  trop s’il se trouve qu’il ne voulait plus vous revoir. Et ne regrettez pas votre engouement sur l’instant, il est bien naturel d’idéaliser le moment tant attendu de la rencontre après des semaines d’échanges virtuels. Vous le saurez pour les prochains rendez-vous : passer du virtuel au réel nécessite une certaine distance pour une meilleure objectivité.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

We are international

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Copyright ©2018 eaimee.com. UK New Dating website

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account