Speciale eaimee!

Aujourd’hui plus que jamais l’envie de couple n’aura été si forte, la pression de notre société autour du célibat reste encore très importante. Et pourtant le nombre de célibataires ne cessent de grandir car jamais les candidats n’auront été si exigeants et leurs attentes si élevées.

Pourquoi?

Quelques raisons peuvent expliquer cette augmentation continue du nombre de célibataires comme par example l’exigence grandissante des personnes qui ont des attentes très élevées en termes de relation. Mais aussi la notion de la nouvelle femme célibataire moderne qui revête une toute autre réalité que celles des femmes il ya 20ans. Elles essayent de s’éloigner du cliché lié aux représentations classiques de la femme célibataire. Parceque la célibataire est aujourd’hui clairement indépendante, elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut plus, et souhaite rencontrer quelqu’un qui correspond entièrement à ses attentes.

Aller à l’essentiel, sans se compliquer la vie mais tout en gardant un niveau d’exigence élevé. Bien que ces méthodes fonctionnent pour certaines d’entres elles, d’autres femmes, qui ont pourtant tout pour plaire, ne font pas la bonne rencontre ou ne trouvent pas chaussure à leur pied. Donc, meme si les clichés sont dépassés, elles tentent de retrouver l’amour grace aux sites comme eaimee car l’envie de construire une vie à deux reste toujours fondamentale..

l’idéal: Une vie de couple

De nos jours, le terme célibataire définit aussi bien les hommes et les femmes qui n’ont pas encore rencontré leur moitié que les personnes divorcées ou séparées ou encore les familles monoparentales. On considère encore le célibat comme un défaut de couple,une société culpabilisante certes, mais révélatrice aussi de la norme dominante. La norme définit ce que la société considère comme ce qui doit être suivi et respecté. Elle peut être donc ressentie comme une contrainte mais elle est aussi là pour rassurer. C’est pourquoi les célibataires sont toujours à la recherche de leur amour et que le couple reste un objectif à atteindre.

La Patience

En tous les cas, l’amour vrai a besoin de temps. La Rose dit au Petit Prince : “Apprends à me connaître, découvre ce que je suis, comme moi je vais apprendre à te connaître, apprivoise-moi !”. Toutes les rencontres sont constituées de moments déterminantes, grandes et petites. Certaines histoires d’amour vous frappent sur la tête avec des indices sur l’avenir, il ne peut pas attendre de vous presenter à sa famille. Mais c’est la façon dont vous réagissez (ou ne  réagissez pas) à une situation qui lui dit clairement que vous êtes son amour vrai et qu’il ne peut pas vivre sans vous.

Pour un choix solide et durable, les cartes risquent d’être d’autant plus embrouillées qu’on aura commencé la relation à l’envers. Si tu poses les gestes qui font croire à l’autre et à toi-même, que tu l’aimes, sans avoir vraiment commencé à le(la) connaître en profondeur, tu peux te retrouver “piégé” par la suite…

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

We are international

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Copyright ©2018 eaimee.com. UK New Dating website

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account