Trouver l’Amour : Et si on allait on delà de nos frontières!

Quand il s’agit de trouver l’amour – l’âme sœur, bien souvent cela signifie beaucoup plus. Parce qu’il est aussi question, la plupart du temps de se remettre question, voire en danger, de chambouler son quotidien, et d’aller chercher des choses tout au fond de soi. En quelque sorte, il s’agit de franchir ses limites, d’aller plus loin.

Et si on allait jusqu’au bout de cette démarche ? Rencontrer quelqu’un au coin de sa rue est possible, mais soyons réalistes, très peu probable. Les rencontres géolocalisées, aussi répandues et nécessaires soient-elles, ont également eu raison de notre courage et notre passion. Après tout, quand il est question de tomber amoureux, pourquoi s’arrêter à une rue, une ville, une region ou un pays.. Car contrairement aux idées reçues, la recherche d’un partenaire en dehors de ses frontières peut offrir de nouvelles perspectives intéressantes. Mis à part le fait de peut-être enfin tomber amoureux de la bonne personne, celles et ceux qui oseront franchir le pas d’une recherche sans contrainte géographique seront, de toute façon, récompensés par des échanges enrichissants, qu’ils soient humains ou culturels.

Petits conseils pour les membres en quête de relation longue distance:
Qui ne risque rien, n’a rien 

On ne sait jamais comment la relation avec votre contact à l’étranger va évoluer: vous pourrez tout simplement développer une amitié par correspondance, ou alors ce sera une occasion motivée de s’expatrier ; tout est possible. Cela ne dépend que de vous deux ! En principe, trouvez l’amour ou la recherche d’un/une partenaire à l’étranger offre de nouvelles perspectives intéressantes. Il est en effet peu probable que vous trouviez l’amour de votre vie dans votre propre rue. Ceux qui oseront franchir le pas d’une recherche à l’étranger – en étendant leur critère de recherche – seront de toute façon récompensés par des échanges enrichissants. Et peut-être rencontrerez-vous un partenaire qui souhaite à présent revenir dans son pays natal, et y construire une famille..

Analysez vos propres motifs

Même si votre nouveau contact manifeste un grand intérêt pour vous accueillir dans son pays, soyez sûr des raisons pour lesquelles vous souhaitez un tel changement dans votre vie. Pour trouver l’amour, est-ce que vous êtes vraiment attiré(e) par cette personne ou est-ce plutôt le pays dans lequel il(elle) vit ? Entre l’idée de déménager et la réalité au quotidien, il y a une grande différence. Aurez-vous la motivation nécessaire pour aller jusqu’au bout de cette idée ? Oserez-vous tout reprendre à zéro, même professionnellement si nécessaire ? Est-ce que vos amis, votre famille ne vous manqueront pas trop ? Maitrisez-vous déjà la langue du pays ? Accepterez-vous de faire tous les efforts pour la maitriser ? Aimez-vous entrer en contact avec des gens que vous ne connaissez pas ou êtes-vous introverti ? Etes-vous prêt(e) à découvrir toutes les particularités de cette nouvelle culture ?

Autres pays, autres mœurs

Autres pays, autres mœurs. Cela vaut autant pour le contenu de vos messages. Par exemple, si vous envoyez un message à un Français, veillez à ne pas mentionner votre position sociale car vous risqueriez de passer pour prétentieux. Ne détaillez pas vos problèmes familiaux à un anglais ; il ne les comprendrait pas. Si vous voulez faire bonne impression à Danois ne vous mettez pas trop en valeur, qu’il s’agisse de votre carrière ou de votre vie privée car vous risquez de ne pas l’impressionner mais au contraire, de le faire fuir.

Lire entre les lignes

Il est difficile de trouver l’amour ou de communiquer avec un a membre à l’étranger si vous ne connaissez pas sa langue. De même, il n’est pas évident que votre contact parle votre langue ou une autre langue que vous deux connaissez. Il s’avère donc utile de connaître au minimum quelques mots et expressions dans la langue du pays dans lequel vous effectuez une recherche de partenaire. Mais tenez compte du fait qu’une langue ne se résume pas à quelques mots. Si un Africain vous demande votre numéro de téléphone dès le premier échange de message, souvent ce n’est pas par insolence ou par mauvaise intention mais parce que les africains ont tendance à être plus directs. De meme que si un membre potentiel d’un pays du sud de l’Europe vous demande des détails sur votre vie sociale ce n’est pas forcément le signe d’une arnaque potentielle. Toute culture a sa propre notion de la vie privée. En cas de doute, il vaut mieux se renseigner sur les particularités d’une culture et demander conseil avant d’effacer quelqu’un de sa liste de contact et de mettre fin au contact.

Définir ses priorités

Reconnaître et accepter que la relation est une priorité afin de ne pas la considérer comme une contrainte. En effet, si tel est le cas, chaque appel ou week-end prévu, paraîtront comme un effort à faire, et dès lors, la relation peut se dégrader.

S’impliquer

En s’efforçant de passer du temps ensemble, si possible pendant des durées plus longues qu’un week-end. Cela devrait permettre de mieux se rendre compte de la réalité du quotidien, et finalement, d’être mieux à même de la gérer.

couplemix

L’impliquer

Passer du temps à deux c’est bien, mais il ne faut pas hésiter à lui présenter ses amis, ses collègues et, si possible, à partager une de ses activités dans le but qu’il ou elle se sente impliqué(e) dans sa vie sociale.

Planifier

Avoir des projets communs à court et long terme : se projeter ensemble dans l’avenir est certainement l’un des éléments clés d’une relation à distance épanouie. Cela est d’ailleurs valable pour toutes les relations sérieuses et durables.

Armez vous donc de ses conseils et profitez de la possibilité d’avoir accès à un maximum de célibataires sur un site comme eaimee, qui propose une recherche élargie à plusieurs pays francophones avec eimee.fr et Anglophones eaimee.com.

Ainsi l’excuse d’une éventuelle barrière de la langue n’est plus valable. Vous n’avez ici rien à perdre, mais peut-être tout à y gagner. Essayez  eaimee dès aujourd’hui.

eaimee-phone-2

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

We are international

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Copyright ©2018 eaimee.com. UK New Dating website

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account